Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sophie ou marie
4 novembre 2006

le début de septembre

c'es un peu, mais ça vaut le coup( la vie est longue, mais tu la fais qd mme, alors tu vas pas rechigner sur un misérable te tendant la main!)

La même couleur de martini d'antan.

la même saveur grisante que le martini d'antan

je veux que dans mon texte il n'y ait rien à jeter

tout serait bon comme une soirée d'été.

saison

raison

passion

appartenir

partir

languir

longtemps fuir

s'en souvenir

sans, cent souvenir

sous ce voeux rire,

rempart, avatar.

Mon voeux pieux, c'est que jamais je ne l'accomplisse

et qu'entre ses mains livrée, ou celle d'un autre, je glisse

si peur de n'être plus qu'à un seul, et que lui ne comprenne pas

que si je te dis je ne t'aime pas, c'est que je l'**** déjà

comprends que je me défende, de toute accusation

d'être en amour, d'être là mille, des milllions de jours

rien n'est pire que la securité, ses yeux mouillés de mollesse

empoigne ce qui brûle et fais moi voir les sentiers de la liesse, mon amour

à moitié jamais, trompe moi devant moi, mais ne scie pas

fuis moi, sans jamais quitter ma main, ne scie pas

contre six mille baisers, ou contre un verre d'eau,

sache bien que mon mot d'amour est peau de chagrin

plus je l'utilise, plus vite viendra l'heure de la fin

Je sais l'intuition, je sais les raisons,

... des autres

Je ne connais pas la mienne qui part à chaque avoeu

qui parcourt, sonde les âmes aussi vite que la lumière nous brûle les yeux.

le son, voilà mon ennemi, le son de ta voix qui trop en dit.

tu n'es pas disponible, tu ne l'es pas plus que moi.

tu n'es pas plus à moi que moi je ne suis TA.

et tu sais très bien ce que veut dire cette phrase. mais tu préfères l'interpreter en ton sens... non tu ne me tiens pas dans ta main. je te tiens tête, hostile pour un rien, fossile est mon coeur, mais à l'intérieur la vie est inscrite, la vie est souvenir, à toi de me donner la bonne clé pour que je puisse l'ouvrir et visiter les siècles passés, révolus, tachées de séismes et d'invasions aux sourires, aux corps parfaits qui m'ont défait.

oui je suis encore là.

laisse moi ne pas te haïr déjà d'( être en pyjama!!) de t'habituer à mes frasques, de les trouver touchantes et saugrenues, de penser que ça passera. mets ton doigts par pitié mets ton doigt sur ma bouche et réponds moi à ta façon, je ne traque pas les mêmes rimes, mais juste le même horizon parfois sans autre liaison que nos mots chéris, nos mots qu'on aime, eux, et c'est sûr, pour la vie.

enflammée. c'est le mot. et d'autant plus à cause de ceux qui m'ont vue comme une drôle, avec dans les mains, dans les doigts, des sillons de rimes dépourvus de raison. ceux aux sourires condescendants, et même vraiment montants( ...)

est ce pour voir que je regarde mes deux mains? espoir dans mes deux mains? la vie c'est l'amour. l'amour c'est la plume. celle qui donne chaud et te garde les mains prises. DIeu merci

toujours ce même problème... je veux qu'un me réponde, mais pas dans le sens du vent. ( pas con- ventionnel nda lol)

je veux un pamphlet quand je vais trop loin, un lais quand c'est beau, et un beau menestrel quand même parce qu'il faut pas deconner non plus.

t b c

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout est dans le titre en fait, et tout étant dans le titre le présent commentaire se trouve réduit à sa plus simple fonction à savoir féliciter ton talent et t'encourager à continuer. <br /> De toute façon je connais déjà ce texte et je pense que tu sais ce que j'en pense.
sophie ou marie
Publicité
Publicité